La fête des 3ème

Mercredi 30 juin, après en avoir terminé avec les épreuves du brevet, les élèves de 3ème du collège Villey-Desmeserets se sont retrouvés pour célébrer la fin d’année et le départ du collège. Dès 17 h les premiers élèves sont arrivés dans les locaux de l’atelier relais (Isabelle en tête), accueillis par M. Blanchetier (CPE) et M. Huet. La sono était assurée comme l’année précédente par Clément Farris qui a su mettre une ambiance de feu très rapidement. Les élèves se sont déchaînés sur la « dance floor », ils ont beaucoup bu, (coca, orangina et eau à volonté) et ont pas mal grignoté. Certains élèves avaient apporté bonbons et gâteaux. Alban Camebourg, qui ne fait jamais d’excés, avait même pensé au jus d’orange bio !

Au plus fort de la soirée, ils étaient 53 élèves sur la piste quelque peu embrumée par le DJ. (Parfois on ne voyait plus ses pieds.) Même Lina et Jason ont (un peu) dansé, eux qui n’aiment pas ça...
Quelques récompenses :

* La palme de la meilleure danseuse pour Jeanne Dubois qui a passé la soirée pieds nus.
* La palme du meilleur au micro (ou du pire ?) pour Kévin Montigny.
* La palme du meilleur slow pour Valéry et Manon.
* A noter que Léa Crolas et Marion Godard ont lâchement attaqué leur ancien professeur de mathématiques avec une bouteille d’eau. Vengeance personnelle pour une mauvaise note ?

De nombreux professeurs sont passés saluer leurs futurs anciens élèves : Mme Steimes-Gourdon, Mme Le Mehauté (c’est Kévin qui était content !) , Mme Dorvillé, M. Gueller, M. Levillain, Mme Chanteloube.
Certains d’entre-eux ont d’ailleurs dansé le rock.

Des surveillants sont venus également : Lise-Marie, Valérie.
Loïc Enguehard est passé dire bonjour et constater que les élèves s’amusaient bien.

En fin de soirée, en guest Star, M. Fouetillou, qui travaille maintenant au Lycée Allende, est venu voir si ses anciens 4ème savaient encore s’amuser. (Oui !!!)

La soirée s’est terminée vers 21h dans la bonne humeur et même un peu de tristesse chez certains. Espérons que les élèves garderont un bon souvenir de cette fin d’année scolaire.

Merci à Jean-Luc Depaifve et Loïc Enguehard de nous avoir prété leur local pour cette très belle fête.