Les 5e participent à un « Projet Littoral »

Après une première sortie en septembre sur le port de Caen dans le cadre d’un projet avec le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement - Vallée de l’Orne), les élèves de 5e D ont, le mardi 8 octobre, rejoint courageusement à vélo la Maison de la Nature et de l’Estuaire à Sallenelles.
Les élèves ont été sensibilisés à l’impact du réchauffement climatique et à l’effet de la montée des eaux dans l’estuaire de l’Orne.
Ils ont appris à fabriquer un aquarium portatif éphémère, ont découvert la faune et la flore de la baie ainsi que des points de vue sur l’ensemble du site.
Une installation artistique « in-situ » devrait clore au mois de juin cette série d’interventions du CPIE dans deux classes de 5e au collège.
En effet, les 5e C vont renouveler cette joyeuse expérience le 18 octobre prochain !