Sortie à Paris dans le cadre du Concours national de la Résistance et de la déportation

Dans le cadre de l’atelier « Concours national de la Résistance et de la déportation », treize élèves de troisièmes ont participé à une journée à Paris, le mardi 11 février 2020.
Au programme, deux lieux en lien avec le concours : le Mont Valérien, haut lieu de mémoire de la Résistance française et le Mémorial de la Shoah, lieu de mémoire de la déportation des Juifs. C’est avec émotions que les élèves ont pu enrichir leurs connaissances sur cette douloureuse période de notre histoire.
Ces deux lieux ont été complétés par une courte visite du quartier du Marais et de monuments parisiens (Beaubourg, L’opéra Garnier...) sur le chemin du retour vers la gare St. Lazare.
V.Saltiel Ragot/ professeure d’histoire