Projet de la classe de 3ème C « Notre histoire »

Les élèves de la classe de 3e C ont été très applaudis ce mercredi 30 juin après leur deuxième représentation de la pièce intitulée : « Notre histoire ».
Ce projet a débuté en octobre dernier grâce au parrainage d’un auteur de théâtre, Igor Futterer.
Les élèves ont imaginé des personnages représentatifs de la période entre 1914 et 1945. Ils ont écrit une pièce de théâtre mettant en scène les événements les plus marquants de cette période : la guerre 14-18, la crise de 1929, la montée des régimes totalitaires, la Seconde Guerre mondiale, la Résistance et la Shoah.
Ce travail interdisciplinaire Lettres-Histoire a été mis en scène et joué une première fois devant les familles des élèves dans la salle Pierre Sémard le 18 juin et devant des classes de 4e ce matin.
Ce projet fut une belle réussite où chaque élève a su s’investir tant pour l’écriture que pour le jeu théâtral, bravo à tous !

Valérie Saltiel Ragot et Catherine Steimes Gourdon, professeures d’Histoire et de Lettres modernes