L’atelier « Couture et tricot »

L’atelier tricot-couture s’inscrit dans Octobre Rose et propose aux élèves de participer au défi mené cette année par l’Institut Curie "20 000 marque-pages pour Curie". À raison de deux séances par semaines au mois de septembre, l’atelier a réuni 12 élèves presque tou.te.s débutant.e.s pour confectionner des marque pages qui seront envoyés début octobre à l’institut Curie. Mme Desdevises, AESH, encadre le groupe tricot et Mme Germain, professeure d’anglais, la partie couture. Les élèves ont demandé à ce que l’atelier se poursuive sur le reste de l’année, ils/elles pourront d’ailleurs manipuler différentes matières. La laine et les tissus pour la couture sont récupérés, les encadrantes sont d’ailleurs dans une démarche zéro déchet, ce qui influencera forcément les prochaines réalisations !

Il est encore possible de venir s’inscrire : il reste quelques places disponibles.