Belle cérémonie de remise des diplômes

Belle effervescence en effet ce vendredi 18 novembre 2022 pour la remise des diplômes du DNB, du CFG et du DELF aux élèves qui ont quitté le collège en juin dernier.

Joie des retrouvailles en premier lieu entre les élèves partis vers des orientations différentes. Joie des retrouvailles aussi avec de nombreux professeurs présents. Joie enfin de célébrer une réussite pour ce premier diplôme qui scelle la fin du passage au collège.

Nous saluons la présence à nos côtés de M. Le Vigoureux, député du Calvados, de M. Joly, conseiller départemental ainsi que Mme François-Goguillon, adjointe au maire de Caen. Nous les remercions chaleureusement d’être venus féliciter nos élèves et de mettre pour eux en lumière de belles perspectives d’avenir. M. Le Vigoureux les a en particulier invités à cultiver l’optimisme et à entretenir les amitiés construites au cours de ces années au collège.

Après la traditionnelle pose pour la photo souvenir, les élèves ayant obtenu la mention « Très Bien » se sont vu offrir une place de cinéma par le FSE du collège.

La soirée s’est ensuite prolongée autour d’un buffet, où les discussions à bâtons rompus ont permis de prendre des nouvelles des uns et des autres et d’encourager chacun dans sa nouvelle voie.
Nous souhaitons une belle route à toutes et tous... Qu’ils n’oublient pas de nous donner des nouvelles de temps en temps !