EPI musico-architectural

Les élèves de la classe de 5E (accompagnés de leurs enseignants d’histoire-géographie/EMC, de mathématique et de technologie) ont pu réaliser un parcours culturel (dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire) dans la ville de Caen, durant la matinée du jeudi 1er décembre.

Dès 9h, Mme Hureau (organiste) nous accueillait chaleureusement pour nous faire visiter l’église Saint Julien et plus particulièrement son grand Orgue. Elle nous a montré des éléments d’un orgue, puis nous a fait visiter l’intérieur de l’orgue en jouant de celui-ci afin que les élèves (et les adultes...) puissent en comprendre le fonctionnement.
Mme Hureau a su prendre le temps d’écouter les élèves, de répondre à leurs questionnements. Tout le monde était ravi. Un grand merci à elle !

Puis, nous nous sommes dirigés vers le château de Caen pour une visite guidée de Mme Cauvin (leur enseignante d’HG/EMC).
Nous sommes passés près de l’église St Pierre pour voir la tour Leroy avant de nous rendre place de la résistance et enfin à l’église St Jean, avec sa fameuse tour penchée.

S’il n’y avait eu le froid polaire, la matinée aurait été parfaite...