Participation aux commémorations du 8 mai 1945

Plusieurs élèves du collège Villey-Desmeserets ont participé aux commémorations caennaises de la victoire du 8 mai 1945. Leur démarche a été saluée dans le journal Ouest-France :

« ...À l’occasion de ce 78e anniversaire, le colonel Junca, commandement du groupement de gendarmerie du Calvados, a remis la médaille militaire à l’adjudant Gaël Petitpierre. Luna, 15 ans, et Gabriel, 14 ans, élèves du collège Villey-Desmeserets (VD) de Caen, ont lu l’ordre du jour du général de Lattre de Tassigny, annonçant la capitulation de l’Allemagne aux Français, le 9 mai 1945.

Puis Soen, 18 ans, élève du collège lycée expérimental, à Hérouville-Saint-Clair, et Alwena, 15 ans, collégienne de VD, ont poursuivi avec le discours du général Koenig du 18 juillet 1945, célébrant le premier anniversaire de la libération de Caen...
 »

Retrouvez ici l’article complet.